
Coulisses d’Infiniment Humain
Le digital, au service d’une humanité infinie dans l’intérim – Interview RePlay
Pour André WEI, Directeur des systèmes d’information chez Supplay, le digital n’est pas qu’un outil technique. C’est un levier puissant pour libérer du temps, fluidifier les échanges et permettre à chacun de vivre pleinement « l’esprit infiniment humain ».
En quoi le digital peut-il être infiniment humain ?
Dans le monde de l’intérim, tout le monde est connecté. Le digital, c’est apporter le meilleur de la technologie à une entreprise qui reste infiniment humaine, pour que chacun intérimaires, agences, clients soit réellement connectés.
Un outil Supplay qui incarne bien cette démarche ?
Je pense tout de suite à Supplay, notre application mobile destinée à nos intérimaires. Elle affiche une note de 4,6 étoiles sur les stores et est au cœur de notre stratégie d’acquisition et de fidélisation. Parce qu’au final, on veut juste avoir les meilleurs intérimaires.
Le plus invisible que l’IA apporte dans l’accompagnement humain ?
L’IA permet un vrai gain de temps et facilite l’usage pour nos agences. Cela libère du temps de qualité à consacrer aux intérimaires et à nos clients, et c’est là que réside sa vraie valeur.
Un projet tech dont vous êtes particulièrement fier ?
IntérimBox. C’est un produit super performant, entièrement développé en interne, donc parfaitement adapté à notre stratégie et à nos processus.
Chez Supplay, l’innovation, c’est quoi ?
Pour moi, c’est bousculer les codes de l’intérim, un domaine assez sensible. On parle du travail des gens, de leur paye, d’aspects réglementaires dans un « magasin de porcelaine ». Et ce dans un monde en pleine mutation avec l’arrivée massive de nouvelles technologies. C’est ça, l’innovation chez Supplay.
Ce qu’on ne voit jamais dans vos métiers mais qui change tout ?
Ce sont les personnes. Derrière chaque produit, il y a beaucoup de choses invisibles : la cybersécurité, la protection des données, la gestion technique des accès… Ces experts que l’on ne voit pas sont absolument indispensables.
Un bug que vous avez appris à aimer ?
Mes tics verbaux.
Si Supplay était une chanson ?
Ce serait Le lundi au soleil !
Le défi numérique que vous avez envie de relever demain ?
L’intelligence artificielle, évidemment. Tout le monde en parle. L’enjeu principal sera de réussir à l’adapter à la relation humaine et à notre stratégie infiniment humaine.
Un moment où vous vous êtes dit « c’est ça l’esprit infiniment humain » ?
Pour moi, c’est toujours dans les moments de célébration, notamment les succès. Par exemple, la semaine dernière, on a franchi une étape importante sur un projet. Toute mon équipe était réunie en salle, et on a célébré ce succès ensemble. C’est ça, l’esprit infiniment humain.