Choisir l’humain, chaque jour – Interview RePlay

Coulisses d’Infiniment Humain

Choisir l’humain, chaque jour – Interview RePlay

Chez Supplay, l’humain guide toutes les décisions. Nicolas Paillier, Directeur général explique comment la prise en compte du savoir‑être des candidats, l’engagement des équipes et les gestes du quotidien transforment chaque action en preuve concrète de l’esprit infiniment humain. Pour lui, faire de l’humain un ingrédient du bonheur est à la fois un moteur de fierté et un levier de performance durable.

L’élément déclencheur de cette démarche ? 
La prise de conscience du monde qui change. En fait, les attentes des clients évoluent.
Ils sont aujourd’hui beaucoup plus sensibles au savoir être des candidats qu’ils recrutent.
C’est pourquoi chez Supplay, on a décidé de mettre l’humain au centre de toutes nos décisions.

La règle d’or qui vous touche plus personnellement ?
Sans hésiter, c’est la règle d’or du temps. Pourquoi? Parce que quand on recherche du travail, on est en situation vulnérable.
Tout le monde le sait et chez Supplay on accorde un entretien de face-à-face de 45 minutes pour chaque candidat plutôt que de leur demander d’aller postuler en ligne.
Pour moi, c’est une marque de respect. C’est un moyen d’instaurer la confiance dès les premiers rendez-vous et c’est aussi gage de succès de mieux les connaître pour leur trouver des missions et des clients qui leur correspondent.

La différence entre une belle promesse RH, un vraie pratique terrain ?
Alors la différence, elle est simple. Il faut chaque jour sur le terrain apporter la preuve par des actions concrètes qui soient visibles et partagées par tous.

Ce que vous voulez que chaque collaborateur ressente chez Supplay ?
Alors j’aimerais que chaque collaborateur ressente de la fierté et du plaisir de faire son métier au quotidien en assumant de faire le choix de l’humain.

Les clients qu’est-ce qu’ils perçoivent le plus avec infiniment humain ?
Les clients, ils ressentent le dévouement, l’engagement des équipes Supplay dans notre ADN.
Les équipes ont un sens du service chevillé au corps et le standard, c’est de donner le maximum au quotidien pour que les clients soient satisfaits.

Il y a-t-il un moment où vous vous êtes dit là, on y est arrivé ?
Non, jamais, en fait, parce que ce n’est jamais acquis. Infiniment humain, ça nous engage et ça nous expose.
Donc chaque jour, on doit prouver et surtout on doit faire preuve d’humilité.

Y a-t-il une valeur que vous vivez aussi en dehors du travail ?
C’est la force de l’unité. En fait, je crois que c’est comme un boulot, en famille ou entre amis, on est plus forts et on est plus heureux lorsqu’on est unis.

Qu’est-ce qu’il vous rend fier dans cette aventure ?
L’engagement et l’enthousiasme des équipes à revendiquer ce qu’elles sont profondément infiniment humaines. Je trouve ça chouette de pouvoir revendiquer et être fier de ce que l’on est vraiment.

Votre rêve pour supplay dans cinq ans ?
Mon rêve, ce serait que supplay soit connu et reconnu dans la profession comme étant le précurseur de l’entreprise qui fait son métier tout en ayant réussi à faire du travail un ingrédient du bonheur.

Si Supplay était une chanson, ce serait ?
je n’ai pas de chanson en tête comme ça, mais j’imagine une chanson qui rassemble sur lesquelles on soit tous unis on prenne du plaisir et on fasse la fête.

Si infiniment humain avait un super pouvoir, ce serait quoi ?
Sans hésiter le pouvoir de de rendre les gens heureux.

Un geste infiniment humain que vous faites sans y penser ?
Le bonjour du matin, le sourire, les blagues, le bien vivre ensemble.

En un mot infiniment humain, c’est quoi pour vous ?
En un mot, c’est Supplay.