
Coulisses d’Infiniment Humain
L’humain au cœur de Supplay – Interview RePlay
Chez Supplay, l’humain n’est pas un concept, c’est une pratique quotidienne. Nous avons rencontré Stéphane Continant, directeur des opérations chez Supplay, pour qu’il nous parle de sa vision du travail, de la proximité avec les clients et les équipes, et de ce qui fait la force de Supplay.
Un mot pour résumer votre vision de l’humain au travail et surtout chez Supplay ?
Alors ça va pas être un mot, ça va plutôt être une phrase mais c’est faire du travail à un ingrédient du bonheur.
Le mot que vous répétez en réunion ?
C’est proximité. Proximité avec nos clients, proximité avec nos intérimaires et proximité avec nos équipes.
Si supplay était un sport, quel serait-il ?
Un sport collectif, ça c’est certain, avec beaucoup d’entraides et tout le monde en première ligne. C’est peut-être le rugby !
Votre truc à vous pour créer un lien instantané avec un client ?
Je pense que c’est le naturel. Arriver chez le client avec mon sourire, ma transparence et parler vrai
Ce que signifie infiniment humain ?
Humain côté client, c’est une promesse qu’on fait à nos clients, c’est la promesse d’une proximité, d’une vraie relation de confiance basée sur l’écoute et la compréhension de leurs besoins. Un seul objectif, c’est répondre parfaitement à leurs attentes.
La plus grande attente d’un client aujourd’hui ?
Alors la première attente d’un client, c’est qu’on lui délègue les bons profils. Pour ça, il faut qu’on le comprenne, il faut qu’on le connaisse et c’est comme ça qu’on arrive à répondre parfaitement à ses besoins.
Ce que Supplay offre et que les autres ne font pas ?
Du temps. On offre du temps à nos intérimaires, à nos clients. C’est en fait un véritable accompagnement pour pouvoir répondre favorablement à l’ensemble de leurs attentes.
Une fierté que vous avez en visitant nos agences ?
L’engagement des équipes, c’est un truc de dingue.
Dès que vous franchissez la porte d’une agence, vous sentez une énergie incroyable, une volonté de l’ensemble de l’équipe de vous aider, de vous accompagner. C’est un truc que j’adore.
Le mot que vous aimez entendre d’un responsable d’agence ?
Mon équipe va bien. Le secret de notre réussite, c’est la qualité de nos équipes.
Une action commerciale que vous trouvez particulièrement humaine ?
Le bilan client parce que c’est un moment d’échange avec nos clients dans lequel nos équipes cherchent à améliorer encore et encore notre niveau de prestation.
Ce que vous recherchez en priorité chez un futur responsable d’agence ?
Ce que je recherche, c’est sa capacité à incarner notre vision et de pouvoir emmener notre équipe.
Si Supplay était une chanson ?
Un medley : One de U2, What a Wonderful World de Louis Armstrong, Happy de Pharrell Williams, et L’envie de Johnny.
Un moment où vous vous êtes dit c’est ça « l’esprit infiniment humain » ?
Tous les jours.